Conformité et Comportement
La conformité protège l’entreprise et ses employés
La conformité signifie le respect des dispositions légales et des normes de conduite de l’entreprise. Les règles de conformité visent à protéger les employés et l’entreprise contre les dommages. Elles constituent le socle de nos actions quotidiennes et s’appliquent à tous les collaborateurs, y compris les managers et les directeurs.
Nos employés sont informés en permanence de nos règles de conformité et reçoivent des conseils personnalisés sur demande. Les informations provenant d’employés ou de parties externes concernant d’éventuelles fautes, d’éventuelles violations de la loi ou des infractions telles que la corruption sont examinées avec le plus grand soin et traitées de manière confidentielle.
L’équipe de conformité de DERTOUR Group peut être contactée par e-mail ici.
Principes de conduite pour une coopération respectueuse
Nos principes de conduite se caractérisent par l’intégrité et la loyauté : nous respectons les lois et les statuts, nous nous engageons dans une concurrence loyale et sommes un partenaire fiable pour nos clients et partenaires commerciaux. En tant que division tourisme du groupe REWE, nous sommes guidés par les normes de conduite du groupe. Celles-ci sont énoncées dans le code de conduite du groupe REWE et sont également contraignantes pour DERTOUR Group. Le code de conduite contient des principes de comportement dans les transactions commerciales et dans les relations mutuelles. Il nous fournit une orientation et constitue en même temps une obligation pour tous ceux qui travaillent pour le compte du groupe REWE.
Vous trouverez plus d’informations sur la conformité et le code de conduite du groupe REWE ici.
Système de dénonciation
La Hintbox facilite particulièrement l’envoi d’avis de conformité, de manière anonyme si vous le souhaitez. En outre, le nouvel outil permet une communication fluide et conforme à la protection des données entre les lanceurs d’alerte et les services de conformité individuels responsables au sein du groupe REWE.
Cependant, les personnes qui souhaitent soumettre des avis de conformité sans utiliser l’outil numérique peuvent toujours contacter le « médiateur » du groupe REWE.
Médiateur du groupe REWE
Le groupe REWE a nommé l’avocat munichois Andreas von Máriássy en tant qu’ombudsman externe. Les employés, clients et partenaires commerciaux du groupe REWE ainsi que de DERTOUR Group peuvent le contacter personnellement et anonymement s’ils soumettent des informations de conformité, ou recherchent un contact neutre tenu au secret. L’informateur peut utiliser ce service gratuitement, et le contact est possible en allemand et en anglais.
MÉDIATEUR:
Andreas von Máriássy
Altheimer Eck 13 / II
80331 Munich
Email : mariassy@rae13.de
Plaintes concernant les risques liés aux droits de l’homme ou à l’environnement ou les violations de la diligence raisonnable
Notre procédure de réclamation garantit un processus fiable et en même temps transparent dans le traitement des réclamations concernant des violations des droits de l’homme ou des obligations environnementales. Une plainte peut être utilisée pour signaler des soupçons de risques possibles pour les droits de l’homme ou l’environnement ou des violations de l’obligation de diligence, telles que le travail forcé, le travail des enfants, la discrimination ou la contamination nocive du sol, de l’eau et de l’air, ainsi que le bruit préjudiciable et la consommation excessive d’eau qui sont liés à DERTOUR Group, à ses chaînes d’approvisionnement ou à ses employés. Les griefs peuvent être soumis par les employés ainsi que par des tiers via le canal de réclamation du groupe REWE – de manière anonyme, sur demande.
Les plaintes des clients, par exemple concernant la qualité des produits et services de DERTOUR Group, ne sont pas considérées comme des plaintes concernant les droits de l’homme ou les risques environnementaux ou les violations de la diligence raisonnable. Pour ces réclamations, n’hésitez pas à contacter les services clients et les hotlines.
Nous encourageons expressément les employés et les parties externes à nous informer de tout soupçon sur les droits de l’homme ou les risques environnementaux ou les violations de la diligence raisonnable. Les lanceurs d’alerte ne doivent pas subir de désavantages professionnels à la suite du dépôt de plaintes. La procédure de réclamation suit une procédure définie, qui est également définie dans les règles et procédures et qui est conforme à la loi allemande sur les obligations de diligence raisonnable des entreprises dans les chaînes d’approvisionnement (LkSG) applicable à l’ensemble du groupe REWE (y compris nous) en raison de sa société mère allemande. L’impartialité est garantie à tout moment ; Les personnes impliquées dans la procédure ne sont pas liées par des instructions et sont tenues de respecter la confidentialité.
Signalez une violation des droits de l’homme ou de l’environnement ici